1 Vu le forfait-surprise-illkirchois, la réunion s'est tenue à Bordeaux de 7h30 à 18h30 avec Swanny, Jean D's, Marc D, Clément S et D2L.
Nos excuses aux "Parisiens": Cécile, Herman et Mathieu pour n'avoir pas fait la route quand-même.
Ce contre-temps a 2 conséquences :
a/ Prochaine réunion sera à Bordeaux!Vendredi
soir et samedi "all the day" j'usqua plus
soif. (voir-ci desous)
b/ Le Groupe d'Illkirch est mis à l'amende d'une bonne choucroute avec vin blanc approprié pour samedi soir.
2 Bien entendu, nous nous sommes questionnés sur la communication !
donc: il y a une adresse e-mail pour faire circuler les informations : canama2006@yahoo.fr
Le responsable en est Thomas FOURNIER, aidé de Marianne KLINGEBIEL-DUBOS.
Le Thassala n° 29 et cette circulaire n°1 vont être mis sur le site.
3 ANNUAIRE : référence nécessaire et actuellement mal définie et gérée. Donc constitué en 3 parties :
I "ROLE d'EQUIPAGE"(coordonné par JD'S) où figurent :
- la Commission Marine,
- Les Groupes Locaux Marins et Terrestres à projet marin
avec Conseillers
. Unités avec Responsable technique*, Resp d'Unité et Responsables
(pour les Bau, figure le nom de tous les Aînés)
. Intervenants actifs "Parents, Pasteur ?, Comité de soutien ...)
*= conseiller privilégié des resp d'unité et des responsables, souvent un ancien responsable d'unité marine. pour les unités terrestres, ce rôle peut être joué par la CoMa.
Il nous parait important de formaliser cette notion de Comité de Soutien:** :
** Trois (au moins) personnes engagées envers l'unité pour aider les transports bateaux, la réparation et l'entretien des bateaux, bref des adultes formellement engagés pour aider au projet marin.
II "ENGAGES CANAMA"
Personnes engagées dans CANAMA, hors du Rôle d'Equipage.
III "SATELLITES, SYMPATHISANTS, ANCIENS"... clés par région, pour autant qu'on sache...
. Chaque responsable de goupe local, après les vérifications d'usage, corrections et rajouts, renvoie dans les 15 jours à JD'S le rôle d'équipage de son groupe. Ainsi nous aurons un Rôle d'équipage complet pour début mars 2005.
. Le Responsable de groupe local s'occupe de la même manière de la partie III Satellites ... mais c'est moins pressé (Pâques 2005 ?)
4 Nous nous sommes questionnés aussi sur l'ENGAGEMENT :
Donc dans le but de communiquer sur l'engagement des différentes personnes qui pourraient nous aider, et que nous recherchons (!), nous avons repris le papier de Cécile et d'Herman pour un nouvel appel au peuple. Appel auquel les volontaires répondront sur le papier joint (couleur verte) en indiquant:
. leurs coordonnées,
. leurs disponibilités,
. leurs envies et besoins ...
Cela permettra de savoir qui s'engage pour quoi et pour combien de temps.
Tous les recruteurs doivent faire remplir à leurs recrues un papier de ce genre, pour qu'on sache comment avancer ensemble (ou exactement le remplir pour eux après contact, mais plus de "y a machin qui m'a dit que peut être il était intéressé d'envisager de projeter ...) !
Le retour de ce papier dès que possible :
- par courrier à D2L (37 rue François Mauriac LOUENS 33290 LE PIAN MEDOC
- sur le mail canama2006@yahoo.fr
- Si les engagés des Assises de Toussaint peuvent nous reformuler leur aide possible, merci.
5 En ce qui concerne les unités, nous n'avons pas les engagements planifiés de Illkirch branche moyenne, de Illkirch branche cadette, de Tonneins (une visite de Marc D et D2L est envisagée pour rencontrer responsables et conseillers : vers le 4 févirer?)
On pourrait envisager une place pour une unité supplémentaire à 3 équipes (Arcturus, Pyxis et Capricorne)
6 FORMATIONS : C'est OK pour la Qualif Voile à fin août 2005
Par contre Pâques 2005 :
Pilotes : du 23 au 30 avril 2005
Chef : Herman ? Jean-Luc ?
Encadrement : Mathieu S?, Gauthier 2L, Sébastien Profit Anne-Claire Vernier, Simon JENN, Axelle ALET ? , Mathias ?, David Hénein ?
Qualif 1 ? Marc D +
Qualif 2 ? D2L et Marc D + Cécile ?, Bruno C?, Nicolas ?
Intendants : Sam ?, Pierre Vasseur, Benoît Martin. D'autres anciens stagiaires qualif ?
Bref un gros soucis pour la Qualif 1
un moyen souci pour le camp pilote HELP !
un petit souci pour la Qualif 2
Comme les équipes seront probablement légères, il y aura probablement les16-17 + 23-24 + 29-30 avril des WE de soutien d'installations et/ou de rangement.
7 Echéancier : Il n'y aura pas de réunion préparatoire générale CANAMA, à priori.
La visite des lieux de camp par les resp d'unité et la grande Koordoca se ferait les 17 et 18 décembre 2005. (Note : avec peut être pour certains un chantier canot au Bouscat avant Noël)
Cet été : visites nautiques, ports, petites escales, randos possibles, par Marc D et JD'S.
Ainsi le dossier NAV (JD'S) serait prêt pour le 4ème trimestre 2005, après l'été. D'où des croisières découvertes possibles après, par exemple sur le "Caleb", habitable 4 places qui serait basé à Port Richard.
8 DIVERS :
- Intendance centrale : sauf refus caractérisé d'une unité, meilleure solution, avec menus communs (obligatoire ?)
- Opé-Service : dans sa grille d'unité à prévoir, pour renvoyer aux proprios et/ou aux communes. Eventuellement travail pour installer une future base. (1/2 journée à une journé par unité)
- Il semble possible d'avoir une radio pour le camp (Cf Herman)
2 points
:- Qui anime ? (Une Bau ?)
- On recherche de ce fait un émetteur radio FM
- Les tarifs location CoMa ont été revus, ils seront apportés par JD'S les 5-6 mars*** et mis sur le site Web ensuite.
9 Cet été: Il semble important d'avoir auprès de toutes les unités - spécialement les terrestres qui démarrent - un rôle (et une action) de SECURITE - CONSEIL - CONTROLE marin.
C'est donc à organiser :
- Clément campe ave l'UMBX,
- Segonzac sur la Seudre. D2L s'en occupe,
- Castres-Mazamet au lac de PareLoup ? : Marc D.
Et les objectifs campisme ? Donc des inspections ? A revoir...
10 Sur la feuille 5 de la proposition de, et en reprenant le travail de Franck, actuellement en villégiature à Rome (c'est sympa aussi, Ndlr) coordination du CANAMA = "Grande KOORDOCA"
"Petite KOORDOCA" = 7 noms encadrés. L'intendant central (qu'on n'a pas encore) n'y est plus, même s'il sera bien sûr consulté. Par contre j'ai rajouté un pôle SECURITE-CoMa, filtre général dont Marc est responsable.
. Nous aurons à parler le 5-6 mars*** sur les pôles Mousses et Bau.
. De notre point de vue la quizaine de personnes que nous réussirons à débaucher, travaillent ensemble, éventuellement sur les branches, programme et marin, éventuellement avec un point précis de responsabilité directe.
Voilà, nous continuerons sur ces points les 5 et 6 mars2005***.
Ceux qui ne peuvent venir au SN doivent prévenir et faire passer leurs idées et suggestions ...
Ne pas oublier Rôle d'Equipage du groupe local et feuilles d'Engagement et Propositions d'Action...
Salut et Fraternité
David